Darkness Fairy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkness Fairy

Un Monde Rempli De Rêves...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Parfum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Le Parfum   Le Parfum EmptyMer 30 Aoû à 18:22

Peut-etre avez vous lu ce livre de l'ecrivain allemand Patrick Suskind...personnellement,c'est un de mes livres favoris,un livre très sombre,rempli d'odeurs,derangeant,grotesque mais magnifique qui a pour héros un assassin à la limite de l'autisme.
Tom Tykwer,réalisateur allemand de Cours Lola cours! l'a adapté (pour une sortie française en novembre,si il n'est pas avancé).Kubrick et Burton devaient le realiser,mais ont abandonné.Car comment retranscrire l'odeur au cinema?
Le Parfum Perfumesc4
L'histoire est celle de Jean Baptiste Grenouille,qui va naitre dans le Paris populaire de 1738.Abandonné par sa mère,il est recueilli dans un orphelinat.Mais on le craint...parcequ'il est depourvu d'odeurs.Il n'aime pas qu'on le touche.Il n'aime ni la tendresse,ni l'affection.Il semble ne pas exister,inodore,depourvu de personnalité,eloigné de tout.Il n'est pas aggressif,juste indifferent à toutes formes de vie,il ne fraye ni avec les enfants de l'orphelinat,ni avec ses differents employeurs,pas meme avec Baldini,le parfumeur italien,le plus grand de Paris.Il est obeissant,peu ambitieux.La seule chose qui lui manque réellement,si jamais Grenouille est capable de ressentir, c'est l'odeur.Alors Grenouille va les chercher durant ses promenades,hume l'air comme un animal.Car la nature a comblé son horrible deficit par cette faculté monumentale : il est capable de deceler n'importe quelle odeur.Son odorat est l'arme cruciale de Grenouille.Un prolongement,un appendice parfait...
Et il va se muer,bientot,en un assassin redoutable.Parcequ'il se rend compte que les femmes rousses ont une odeur comparable à nulle autre,et qu'elles peuvent etre l'echantillon supreme pour ce parfum qu'il veut créer,le plus beau parfum au monde.
Le Parfum 1285cf9
Le Parfum Perfumestill06jd3
En voyant le BA,on se rend compte que le real est parvenu en quelques images à recréer l'ambiance glauque,poisseuse et deletère du roman.Comme un crépuscule sorti d'une toile de Jerome Bosch.Et pour celles qui ont lu le roman : ils ont gardé la fin (derangeante au possible) telle quelle.Cinnamon est heureuse. Le Parfum 133
http://parfum.film.de/
Revenir en haut Aller en bas
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyMer 30 Aoû à 21:34

Ha j'ai pas lu le bouquin(depuis les années que je veux le faire!!!) mais j'ai vu la magnifique bande-annonce!!!!!! Surement un chef-d'oauvre les couleurs, l'histoire, l'ambiance... :neko:
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
toxic-mouse




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyMer 27 Sep à 10:47

j'ai bien envie d'aller voir le film vu que j'ai adoré le livre

Le Parfum Gifs-3 Le Parfum Image05


http://valora.highforum.net
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyVen 9 Fév à 18:45

Le film sort visiblement en DVD fin avril! Le Parfum 090
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyJeu 3 Mai à 1:11

Hé bien non,le film sort début mai.
Mais il est sorti à la location,du coup je l'ai vu chez une amie.J'avais très peur en mettant le DVD dans le lecteur,mais au final,une sacrée bonne surprise.L'ambiance du roman est parfaitement respectée,une ambiance sombre et étrange,et l'acteur principal,Ben Whishaw,est tout simplement magnifique.Ni très beau,ni foncièrement laid (alors que le Grenouille du roman est décrit comme très laid) ,il reussit à s'approprier le rôle,belle revelation (dans un premier rôle) que cet acteur.
Vraiment,un film à voir,même si quelques scènes peuvent paraitre étranges sur pellicule pour ceux qui n'ont pas lu le roman(la fin,notamment).Visuellement,le film est superbe : certains plans ressemblent même à des toiles pré-raphaelites (la rousseur de l'héroine -la mignonne Rachel Hurd Wood,la Wendy de la dernière adaptation de Peter Pan au cinéma- sur fond de labyrinthe aux feuilles vertes),Paris (la première partie du film) est sombre,noire,des teintes couleur terre et donne un sentiment de claustrophobie,Grasse (la seconde) est lumineux,rempli de couleurs : le vert de l'herbe,le jaune et mauve des fleurs,la rousseur de Laure (encore),le bleu du ciel...et surtout,malgré quelques coupes ou changements obligatoires,un réel respect de l'oeuvre,le même parfum visceral.
Si vous ne l'avez pas vu,je vous le conseille mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyJeu 3 Mai à 19:51

et alan rickman il est beau encore dedans???????? je sais pas quel rôle il joue par contre!
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
Cinnamon

Cinnamon


Nombre de messages : 315
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 26/05/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyJeu 3 Mai à 22:24

Alan Rickman joue Antoine Richis,le père de Laure,qui se rend compte avant tout le monde que les jeunes filles sont en danger,et qui va tenter par tous les moyens de sauver sa fille (qui est comme la prunelle de ses yeux).Et il y est génial,comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
amanei
Chapelier toqué
amanei


Nombre de messages : 1084
Age : 38
Localisation : bah euh là(enfin je crois!)
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyVen 4 Mai à 19:41

graou graouuuuu *hurle à la mort*

bon OK je me calme pan une balle d'argent huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://darknessfairy.forumactif.com
petitemain
superwoman du forum!!!
petitemain


Nombre de messages : 104
Age : 50
Date d'inscription : 20/01/2007

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptySam 30 Juin à 23:14

en tout cas j 'adore les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darkness Fairy :: Passe-Temps :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser